Des résultats 2020 préservés malgré l’impact de la crise sanitaire

Des résultats 2020 préservés malgré l’impact de la crise sanitaire

12 février 2021

  • La bonne activité du second semestre (mises +3 %) permet de limiter le recul annuel des mises (-7 %, à 16 milliards d’euros) et du chiffre d’affaires (-6 %, à 1,9 milliard d’euros)
  • L’investissement stratégique dans la digitalisation de l’offre
    a permis d’accélérer la croissance des mises digitales, à près de 10 % des mises du Groupe
  • Un EBITDA* de 427 millions d’euros, maintenu au niveau de 2019 grâce notamment à un plan d’économies de plus de 80 millions d’euros, et un résultat net de 214 millions d’euros
  • Un Groupe solide, réactif et solidaire
 
Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ : « 2020 a été une année inédite et contrastée, au cours de laquelle FDJ a fait preuve de résilience et de solidarité. La crise sanitaire a eu un fort impact sur notre activité, en particulier au premier semestre. Mais la bonne reprise enregistrée au second semestre, associée à la réactivité du Groupe et à la pertinence de sa stratégie digitale, ont permis de préserver notre performance et nos résultats annuels. Je tiens à remercier les salariés du Groupe pour leur mobilisation, et à renouveler notre soutien à notre réseau de points de vente, dont certains ont été durement touchés. En ce début 2021, même si les incertitudes persistent, FDJ reste confiante dans ses perspectives de croissance durable, en cohérence avec sa raison d’être. »
 
Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.
 
 
*EBITDA = résultat opérationnel courant retraité des dotations aux amortissements.

Retrouvez plus d'actualités