Tout ce que vous devez savoir sur la fiscalité des actions

Tout ce que vous devez savoir sur la fiscalité des actions

Le Club Actionnaires FDJ a le plaisir de vous proposer une nouvelle formation en ligne aux côtés de son partenaire privilégié, l’Ecole de la Bourse, dédiée à la découverte de la fiscalité des actions.
 
Cette session, co-animée par Yves Boullet, directeur associé à l’Ecole de la Bourse et spécialiste en communication financière, et Didier Henriot, expert en fiscalité des valeurs mobilières, sera l’occasion de comprendre comment les plus-values boursières et les dividendes perçus sont imposés et soumis aux prélèvements sociaux. Un focus sur le plan d’épargne en actions (PEA) sera également présenté.
 
Comment sont taxés les dividendes que je perçois ? Je souhaite revendre mes actions et réaliser une plus-value, quelle part sera prélevée par les impôts ? Que se passe-t-il en cas de moins-value ? Je possède un PEA, comment déclarer mon portefeuille ?
 
Réservez dès maintenant votre jeudi 8 avril (de 18h à 18h45) pour découvrir les réponses à toutes ces questions. Un emailing d’insription vous sera envoyé très prochainement.
 
La formation sera accessible directement en ligne sur votre site Club Actionnaires FDJ.
 
Il n’y aucune limitation au nombre de participants, soyez nombreux à vous connecter.
 
Créée en 1997 par la Bourse de Paris, l’École de la Bourse a vocation à répondre aux besoins d’éducation financière des particuliers et professionnels opérant sur les marchés financiers.

Infos pratiques
  • 8 avril 2021
  • Formation digitale